L’Hôpital privé du confluent, à la croisée des spécialités les plus pointues

Proche du centre-ville de Nantes et facilement accessible depuis les communes alentours, l’Hôpital privé du Confluent affirme sa position de leader sur une quarantaine de spécialités médicales et chirurgicales. Ouvert en 2003, l’établissement s’est depuis toujours inscrit dans une vision novatrice de l’hôpital privé, bâtie sur quatre fondamentaux constituant l’essentiel de sa mission : les soins, l’enseignement, la recherche et la prévention. À l’origine de son modèle et de son succès : un engagement de tous les instants des médecins et des professionnels de santé au service des patients. Depuis plus de 20 ans, l’Hôpital privé du Confluent a su, grâce au dynamisme de ses équipes et à l’agilité de sa gouvernance, s’adapter aux évolutions successives du secteur de la santé : virage ambulatoire, transition numérique, démarche éco-responsable, nouveaux services aux patients, sont les principaux challenges relevés au quotidien.

Modernité, proximité, efficacité

Avec près de 70 % de prise en charge en ambulatoire contre seulement 40 % il y a encore 3 ans, l’établissement consolide sa volonté de faire évoluer ses organisations avec l’objectif de s’adapter au plus près des besoins des patients. Régulièrement identifié comme établissement de référence au travers, à la fois, de la certification de la HAS et des classements annuels effectués par la presse, l’Hôpital privé du Confluent est engagé de longue date dans une triple démarche d’amélioration continue de son fonctionnement, de gestion des risques et de promotion de la qualité. Sa réputation, qui dépasse largement les contours de la ville de Nantes, repose certes sur ses savoir-faires médicaux et paramédicaux, mais également sur des équipements de pointe. Il dispose en effet d’un plateau technique complet en termes d’imagerie, de médecine nucléaire, de radiothérapie et de biologie médicale. Sa singularité se fonde aussi sur l’existence d’un département de recherche clinique permettant ainsi aux patients de bénéficier des derniers traitements innovants.

Formation et prévention

L’établissement assure une mission d’enseignement en contribuant à la formation des futurs professionnels de santé avec l’accueil d’internes dans plusieurs spécialités et la présence en ses murs d’un Institut de Formation en Soins Infirmiers. Au-delà de cet engagement pédagogique, et dans l’objectif d’accompagner le plus grand nombre dans la préservation de son capital santé, des actions de prévention sont régulièrement organisées auprès du grand public : forums, conférences, ateliers…

• 200 praticiens
  • 1 000 salariés