Construire l'Hôpital du Futur

Le Groupe Confluent est un groupe médical dédié aux activités de prévention santé, de consultation et d'hospitalisation en court séjour de médecine, chirurgie, cancérologie et cardiologie. Indépendant, ce groupe est géré par environ 150 médecins actionnaires.

Ce modèle participatif et son mode de gouvernance avec un conseil de surveillance et un directoire assurent son autonomie, sa dynamique entrepreneuriale et nourrissent sa vision prospective de la santé. Favorisant la créativité et l'innovation, il multiplie les co-développements et opère des synergies avec des entreprises et acteurs innovants de son territoire, s'imposant comme un véritable pôle de compétences : workshops avec l'école de design de Nantes, avec l'école Audencia pour mener des réflexions sur l'hôpital de demain, déploiement d'expériences connectées avec Kiplin... autant d'acteurs fortement impliqués dans la naissance de ce nouveau service de chirurgie ambulatoire et plus largement dans la construction de l'Hôpital du Futur.

Premier groupe médical régional concepteur et opérateur de services en santé, le Groupe Confluent sert la santé de chaque individu en proposant des parcours de soins de qualité, accessibles et personnalisés. Fort d'une offre étendue de services innovants en santé, prévention et bien-être, le Groupe Confluent propose à chacun un nouveau monde de santé.

Au sein du Groupe Confluent, l'Hôpital privé du Confluent (nouveau nom des Nouvelles Cliniques Nantaises et du Centre Catherine de Sienne depuis leur fusion au 1er novembre 2016) est dédié aux activités de consultation et d'hospitalisation en court séjour de médecine, chirurgie, cancérologie et cardiologie. Cet établissement dispose d'un service d'urgences 24h/24. L'Hôpital privé du Confluent offre à ses patients une large prise en charge avec, sur le site, près de 200 praticiens (médecins et professionnels de santé libéraux) exerçant une quarantaine de spécialités et plus de 1 100 salariés (personnel soignant, administratif, technique...).

Il est régulièrement classé parmi les meilleurs établissements privés de France (2e au palmarès du Point 2016).

Le Groupe Confluent en chiffres

• CA 2016 : 110 M€