Solutions digitales et services aux patients

 

Le digital permet au patient de devenir un partenaire actif de sa prise en charge. De sa pré-admission en ligne, via les portails patients, au suivi post-hospitalier sur son smartphone, il est désormais connecté en permanence à son établissement de santé. Dans l’objectif de construire un véritable lien de proximité avec ses patients, d’ouvrir l’hôpital sur la ville et de participer à l’amélioration des parcours de soins, l'Hôpital privé du Confluent met en place des solutions innovantes pour offrir à ses patients toujours plus de services et toujours plus de possibilités pour devenir acteur de sa prise en charge et préserver au mieux son capital santé.

> Directodoc
La possibilité de contacter son chirurgien en direct pour toute question 3 jours après une intervention. En savoir plus.

> Happy'Ambu
Une solution digitale permettant aux accompagnants de suivre en temps réel la progression du parcours de leur proche. En savoir plus sur Happy'Ambu.

> Télémed'Confluent
Le développement de la télémédecine permet l'organisation de consultation à distance pour les patients souffrant de plaies vasculaires
complexes. En savoir plus sur Télémed'Confluent.

> La Télésurveillance des patients insuffisants cardiaques
Un suivi à distance personnalisé et quotidien pour assurer une prise en charge précoce des signes cliniques annonciateurs d’une
progression de la maladie. En savoir plus.

> La connexion avec le Dossier Médical Partagé
Vos comptes-rendus médicaux directement transmis sur votre DMP. En savoir plus.

> Un nouveau Dossier Patient Informatisé en 2020 avec Hopital Manager
Une interface unique, un meilleur partage de l’information médicale pour garantir aux patients un parcours de soins coordonné,
un renforcement des liens avec les médecins de ville avant et après le séjour hospitalier, une plus grande possibilité d’interaction et de
proximité avec les patients, une traçabilité renforcée…
tels sont les enjeux du DPI de demain.

> DIRECTO SUIVI : des SMS après l’intervention pour les patients en ambulatoire
Un SMS le lendemain de l’intervention pour s’assurer du bon déroulement de la phase post-opératoire et vérifier que le retour à domicile
se déroule bien. En cas de détection d’un besoin de communication plus poussé, le patient est rappelé dans la journée par une infirmière.
En savoir plus.

> Doctolib
La possibilité de prendre des rendez-vous en ligne 7j/7 et 24h/24.

> MyConfluent
Une application pour obtenir toutes les informations pratiques sur l'Hôpital privé du Confluent... trouver la spécialité qui vous intéresse, prendre rendez-vous avec votre médecin, vous repérez dans nos établissements, etc. 

> La possibilité de faire ses démarches de préadmission en ligne

> La possibilité de faire un don en ligne pour soutenir la recherche et les activités /ateliers à destination des patients. Découvrez le Fonds de dotation de l’Hôpital privé du Confluent.